071/15.91.00

Découvrez nos formations à Charleroi

En tant que formateur et superviseur en analyse transactionnelle, je propose des formations personnalisées, adaptées aux besoins de chacun. Ces formations s’adressent à toute personne intéressée par l’analyse transactionnelle et souhaitant approfondir ses connaissances dans ce domaine.

Initiation à l’analyse transactionnelle (101)

Cette formation d’initiation offre une introduction complète aux bases de la théorie de l’analyse transactionnelle. Elle permet de découvrir les concepts fondamentaux et d’évaluer si cette approche vous convient.

Formation théorique de base

Une formation de 20 jours, ouverte à toute personne souhaitant approfondir ses connaissances en analyse transactionnelle. Les domaines abordés incluent :

  • Psychothérapie
  • Counselling
  • Éducation
  • Organisation

Année de spécialisation

Après avoir terminé la formation de base, il est possible de s’orienter vers une année de spécialisation. Je propose particulièrement une spécialisation dans le domaine du conseil (counselling), où vous apprendrez des techniques avancées pour accompagner efficacement vos clients.

Formation continue

Des modules de formation courts (1 à 2 jours) sont disponibles pour approfondir des thèmes spécifiques liés au counselling. Ces modules sont complétés par des groupes didactiques permettant de :

  • Continuer à se former grâce à un apprentissage collaboratif.
  • Bénéficier d’une supervision sur vos pratiques avec des clients.
  • Approfondir vos connaissances et compétences pratiques.

Ces formations continues peuvent s’étaler sur une durée d’environ 8 ans.

Environnements de formation

Certaines formations sont proposées dans des écoles de kinésiologie comme l’École Professionnelle de Kinésiologie (EPK), ainsi que dans des organisations, des services publics à caractère social ou en contextes privés.

Supervision individuelle et de groupe

Je propose également des séances de supervision pour :

  • Les personnes en analyse transactionnelle ;
  • Les professionnels tels que les assistants sociaux, éducateurs, psychologues, etc ; 

Ces séances peuvent être organisées de manière individuelle ou en groupe didactique.